Mes valeurs
- Reconnaître le caractère unique inhérent à chaque être humain.
- Donner de l’espace aux personnes dans différentes dimensions de l’expérience (physique, sensorielle, émotionnelle, pensée, être profond).
- Soutenir la capacité de la personne à choisir et à ressentir ce qu’elle veut.
- Créer l’espace de confiance et de sécurité dont vous avez besoin pour toucher à votre vulnérabilité.
- Reconnaître la diversité des choix, des corps et des modes de vie.
Mon parcours
Je suis née au Québec où j’ai obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) en chimie analytique du Cégep de Valleyfield, au Québec. Par la suite, j’ai complété un baccalauréat universitaire en Administration BAA à l’École de Commerce à Montréal (HEC), Québec.
Après 15 années de travail en gestion administrative, j’ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle. Ayant à coeur la relation d’aide tant au niveau personnel que professionnel, j’ai complété une formation basée sur 3 années d’étude au Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM).
Un changement important s’opère alors au Québec pour les psychothérapeutes. En effet, en 2009, le projet de loi 21 qui définit et réserve l’exercice de la psychothérapie, de même que le titre de psychothérapeute, est adopté par l’Assemblée nationale du Québec. Donc, je décide d’entreprendre un second parcours d’études universitaires afin d’exercer la psychothérapie selon le nouveau processus de modernisation de la pratique professionnelle en santé mentale et en relation humaine.
J’ai complété un programme de maîtrise en Counselling et Spiritualité avec une spécialisation pour Couple et Famille à l’Université Saint-Paul à Ottawa, en Ontario. Par la suite, j’ai terminé mon stage de 800 heures en psychothérapie à l’Institut Argyle de Montréal.
L’importance de la dimension affective dans le couple et la famille m’a inspirée à développer mes compétences en terminant une formation de deuxième cycle universitaire en Psychologie périnatale avec l’approche humaniste et psychodynamique (UQAM).